Voila quelques points conseillé par un avocat en ligne dans le but de vous éclaircissent les choses en matière de possession de biens entre les mariés:
- D'abord il faut comprendre qu'aucun bien commun n’est partagé.
- Tous les biens acquis avant et durant le mariage demeurent à la propriété de celui qui les a achetés y compris pour les biens reçus par héritage ou donation.
- Concernant les biens qui sont achetés en deux celles ci appartiennent aux deux époux en proportion des apports de chacun.
- En ce qui concerne les dettes chacun assume la responsabilité des dettes qu'il a contractées seul.
- Chaque époux a le droit de conserver la liberté de décision sur ses biens qui lui appartiennent ce qui facilite la gestion de son patrimoine sans avoir le risque d'opposition ou de contestation.
Pour plus de conseils juridiques, contactez nous au 01 83 75 32 22, nos avocats en ligne sont à votre disposition pour écouter vos problématiques juridiques et vous assurer une consultation juridique par tel complète.
Des avocats en ligne hautement qualifiés et spécialisés dans diverses domaines de droit vont prendre en charge votre dossier et vous aider à réussir vos procès juridiques.
N'hésitez pas à bénéficiez de la rapidité et la simplicité de notre service avocats au téléphone.
Consultez notre site web avocat-enligne pour plus de renseignements.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire